Robe Centaurée – Deer and Doe

Première cousette que je présente sur ce blog, une robe centaurée de chez Deer and Doe. Quand j’ai commencée à coudre en fin d’année dernière, ma sœur a flashé sur la robe centaurée quand elle a vu les versions finales cousues lors du sew-along mis en ligne par Eleonore sur le blog de Deer and Doe.

Elle a acheté le patron et le tissu, un liberty Thorpe et un voile de coton bleu pour faire un empiècement contrastant afin que je lui couse cette robe.

Robe centaurée Deer and Doe - Photo de face

Comme toujours j’ai d’abord réalisé une toile en taille 34 et j’ai bien fait. Comme d’habitude avec les modèles de Deer and Doe, la robe flottait au niveau de la poitrine. J’ai réalisée un SBA de 1 cm en suivant le tutoriel du sew-along sur le blog de Deer and Doe et la robe taille parfaitement.
C’est ce côté que j’apprécie dans les patrons de Deer and Doe, même si on débute on est guidé pour faire les modifications nécessaires pour que la robe taille correctement. Avec cet empiècement devant en étoile, je n’aurais pas su comment m’y prendre.

Le liberty choisi ainsi que le voile de coton étaient transparents, la robe a entièrement été doublée avec un voile de coton blanc très fin. Je trouve qu’avec la doublure la robe a une meilleure tenue et la finition intérieure est impeccable.

C’est le 3ème patron Deer and Doe que je couds (j’ai déjà cousu une robe sureau et un short châtaigne non blogué car cousu avant l’ouverture de ce blog) et aucun problème, il suffit de bien suivre les indications.
La couture du corsage et la pose du biais sont les seules étapes délicates du patron pour une débutante comme moi surtout que le biais était en coton assez épais et le reste du tissu fluide.

J’ai terminée cette robe à la fin de l’été un peu hors saison. Dommage elle sera portée l’été prochain !
J’adore ce modèle, il peut vraiment être différent selon le tissu choisi, ce ne sera pas la dernière cousue c’est sûr.

Ci-dessous quelques autres photos de la robe portée par la destinataire du projet. Désolée pour la qualité des clichés, ce jour là il ne faisait pas très chaud et il y avait beaucoup de vent.

Robe centaurée de face - Deer and doe

Robe Centaurée de profil - Deer and doe

Robe centaurée de dos - Deer and Doe

Patron : Robe centaurée de Deer and Doe
Taille : 34 avec un ajustement petite poitrine               
Tissus :
– Batiste de coton Liberty Thorpe Coloris Lime : 1,50 m
– Voile de coton bleu marine : 0.50 m
– Voile de coton blanc : 1 m
Mercerie : Biais bleu marine, Fil bleu marine

Ce contenu a été publié dans Couture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *