Fickle Heart Cardigan

Un nouveau gilet est tombé de mes aiguilles, il s’agit du Fickle Heart de Justyna Lorkowska.

Ma sœur voulant un gilet chaud pour cet hiver et adorant la qualité et les coloris de la laine Malabrigo Rios a cherché un gilet sur Ravelry et a choisi celui-ci. Ce gilet n’est donc pas pour moi. Le résultat est vraiment magnifique et je le garderais bien pour moi !

C’est le deuxième projet que je tricote à partir d’un patron anglais et en construction top-down. Très pratique pour vérifier la taille et la longueur en cours de tricotage et surtout pas de coutures à faire à la fin.

Le patron est très bien expliqué, tout y est bien détaillé, un régal à suivre. Les diagrammes sont également faciles à lire.
Pour tricoter ce modèle, il faut savoir faire du jersey, des rangs raccourcis, des torsades, des jetés et de savoir suivre un diagramme. Ça à l’air compliqué mais ça passe tout seul en réalité. Pour toutes ces techniques, la créatrice donne des explications et des liens vers des tutoriels afin que vous puissiez les apprendre si vous ne les connaissez pas. Sur ce projet j’ai appris à monter une chaînette provisoire en crochet, puis on commence le tricot sur cette chaînette. C’est très simple et ça permet de détricoter la chaînette plus tard pour partir dans l’autre sens sans avoir à relever des mailles.

Je n’ai apporté aucune modification au patron.

Je l’ai tricoté avec de la Malabrigo Rios coloris Pearl Ten comme préconisé par le modèle. Par contre comme d’habitude je tricote serré, j’ai du utiliser des aiguilles de la taille 5.5 au lieu de la taille 4.5 préconisée pour avoir le bon échantillon.

Place aux photos, je regrette juste la luminosité de certaines mais ayant oublié la carte de mon reflex à la maison, elles ont finalement été prises avec le téléphone portable de mon chéri. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

Fickle Heart Cardigan Justyna Lorkowska - Vue de face

Fickle Heart Cardigan Justyna Lorkowska - Vue de trois quart

Fickle Heart Cardigan Justyna Lorkowska - Vue de dos

Fickle Heart Cardigan Justyna Lorkowska

Deuxième fois que j’utilise ce fil et il est toujours aussi agréable à tricoter. Je l’ai acheté chez les Petits points parisiens lors d’un week end sur Paris / Versailles. Cette boutique est très agréable et Anne est de très bon conseil, n’hésitez pas à y aller, elle propose de très belles laines. J’aimerais avoir une boutique du même genre dans le coin… Pouvoir voir le coloris et toucher les laines en direct est quand même beaucoup plus agréable.

Patron : Fickle Heart By Justyna Lorkowska – 5,65 € sur Ravelry
Taille : XS
Matériel : Aiguille circulaire 80cm en 5,5 mm (Hiya Hiya interchangeable), Anneaux marqueurs et Aiguille à laine.
Laine : Malabrigo Rios Coloris Pearl Ten (5 écheveaux).

Bon tricot à tous et à bientôt.

Ce contenu a été publié dans Tricot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Fickle Heart Cardigan

  1. sarah dit :

    il doit etre hyper confortable! qu’est ce que j’aimerai savoir tricoter mais malheureusement j’ai la flemme! c’est trop long pour moi, j’admire les creations des autres hihi c’est moins fatiguant

    • dancingfly dit :

      Merci, effectivement c’est bien chaud et confortable. Un gilet douillet comme je les aimes 🙂
      C’est vrai que pour tricoter, il faut être patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *