Gilet Amourette

Plus trop de publications sur ce blog en ce moment pourtant je ne chôme pas pour autant. Cet article va parler du dernier projet tricot terminé, le gilet Amourette de Lili the banyan tree.
Je l’ai terminée il y a un peu plus d’un mois mais le temps pluvieux ne m’a permis de le prendre en photo que ce week-end.

Gilet Amourette - Vue de face

Ce patron est très bien écrit, disponible en Français et facile à suivre. La seule vrai difficulté pour moi a été les hirondelles en jacquard. C’est la première fois que je tricote du jacquard, des explications et des vidéos très claires sont jointes au patron, du coup la manière de procéder est très claire. Ce qui m’a posé problème c’est ma tendance à tricoter serré, du coup je trouve mon jacquard un peu tiré malgré mes précautions pour ne pas tirer sur les fils.
Pour une fois j’ai utilisé les numéros d’aiguilles préconisées par le patron, je n’ai pas eu besoin de les augmenter. Le gilet taille bien et me va parfaitement.

Par contre j’ai été déçue de la qualité du fil préconisé par le patron (Ostane de Kaneh-Bosem). Ce fil bio et vegan est une bonne idée mais j’ai eu énormément de mal à bobiner les écheveaux en pelote. Un écheveau contient pas mal de nœuds impossible à défaire et n’est pas toujours régulier et assez fragile. Je ne rachèterais pas ce fil et au final même si le rendu du gilet est bon j’aurais préféré utiliser un autre fil plus régulier et avec un aspect plus conventionnel.

Je ne vois pas trop quoi dire d’autres sur ce gilet sauf qu’il va être parfait pour la mi-saison et qu’il va être pas mal porté.

Gilet Amourette - Vue de profil

Gilet Amourette - Vue de dos

Patron : Gilet Amourette de The Banyan Tree – 6 € sur Ravelry
Taille : XS
Matériel : Aiguille circulaire 80cm en 4 et 4,5 mm (Hiya Hiya interchangeable), Anneaux marqueurs, Bobinette pour jacquard,  Aiguille à laine et 12 bouton de 1.5 cm.
Laine : Ostane de Kaneh-Bosem (6 écheveaux noir et 1 petit écru).

J’ai actuellement deux projets en cours, un shawl et un pull. J’ai également terminé une jupe brume qu’il me reste juste à prendre en photo.

A très bientôt, bon tricot à tous 🙂

Ce contenu a été publié dans Tricot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Gilet Amourette

  1. Théa Oz dit :

    Il est superbe, bravo pour une première en jacquard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *