Alistair le Lapin

Bonjour,

Dans cet article, je vais vous présenter mon premier amigurumi.

Il s’agit d’un très beau modèle déniché sur le blog « Le crochet de Pandore ». Le blog présente des modèles et créations originales et des explications très claires et imagées bien pratique pour les débubantes notamment concernant la diminution invisible.

 

Le tutoriel est très bien fait avec des tableaux détaillant les étapes rangs par rangs et le nombre de maille à obtenir pour vérifier qu’on a tout bon ! Les explications pour l’assemblage sont également très utile.

La réalisation de cet amigurumi est donc accessible aux débutantes motivées.

 

Les pièces du lapin ont été faciles à crocheter, pour l’assemblage c’est une autre histoire. Je trouve cette étape toujours très fastidieuse, avec la peur de se louper et de ruiner tout le travail réalisé en cas d’erreur.

Le travail d’assemblage est long mais en suivant bien les différentes étapes, ça ne devrait pas vous poser de problème.

 

J’ai utilisé le Coton Natura de chez DMC, ce fil est agréable à crocheter et possède de nombreux coloris. Le rendu est vraiment bon. Ce fil posera par contre des problèmes aux débutantes car les brins ont tendance à se séparer lors du crochetage !

 

Voilà les éléments d’Alistair avant l’assemblage :

 

20160814_110929

Et voilà des photos d’Alistair terminé :

IMG_0408IMG_0416IMG_0413IMG_0422

A bientôt pour de nouveaux amigirumis !

 

Ce contenu a été publié dans Crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *