Shawl Folie douce de NCL Knits

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui le cadeau d’anniversaire que j’ai réalisé pour ma mère. J’ai terminée de le tricoter début avril mais je n’ai pas pu prendre les photos avant. Il s’agit du shawl Folie douce qui est un patron de NCL Knits. J’ai hésité pas mal de temps tellement Nadia a de jolis modèles.

Shawl Folie Douce - Vue déplié

Pas de difficulté particulière si l’on a déjà tricoté de la dentelle. Les explications en français sont très claires et faciles à suivre. Je tricote plutôt lentement et le tricot est monté très vite. Je l’ai commencé mi-février et terminé début avril.

Le montage et le premier rang est particulier par rapport à tout ce que j’ai pu faire mais si on suit bien les instructions ça marche ! Le reste est facile, je pense que ce shawl pourrait être réalisé par une débutante sans problème.

J’ai dû utiliser des aiguilles taille 5 mm au lieu des 4 mm préconisées, comme d’habitude je tricote de manière assez serré. J’avais d’ailleurs contacté Nadia qui m’a été d’une grande aide pour le choix de la taille de mes aiguilles. La taille finale est impeccable et correspond aux mesures indiquées par le patron et mes 2 écheveaux de Madelinetosh Tosh Merino Light ont suffit.
Ce cadeau a ravi sa destinataire.

Shawl Folie Douce - NCL knits

Shawl Folie Douce - NCL knits

Shawl Folie Douce - NCL knits

Shawl Folie Douce - NCL knits

Patron : Folie Douce de NCL Knits  – 5,40 CHF sur Ravelry
Matériel : Aiguille circulaire 80cm en 5 mm (Hiya Hiya interchangeable), Anneaux marqueurs
Laine : Tosh Merino Light de MadelineTosh coloris Well Water (2 écheveaux).

Bonne fin d’été à vous et à bientôt.

 

Ce contenu a été publié dans Tricot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *