Gilet pétale et bonnet assorti

Bonjour,

Je vous présente aujourd’hui un gilet pétale et un petit bonnet assorti crocheté en 6 mois.

Ce gilet est très facile à faire et monte vite malgré la petite taille de la laine. C’était très agréable à crocheter et surtout il n’y a aucune couture à faire et ça c’est le top ! De plus le résultat est franchement mimi (il manque juste le petit ruban permettant de fermer le gilet sur la photo). Le bonnet n’est pas très compliqué à réaliser mais tout de même un peu plus embêtant.

20160922_163640

20161112_135239

Il y a un contraste de coloris entre les deux photos mais il s’agit uniquement d’un problème de lumière car la luminosité n’était pas la même lors de la prise des photos !

J’ai utilisé de la laine Baby Mérino de Katia en coloris mauve foncé, un crochet taille 3 pour le gilet et 3,5 pour le bonnet. Laine très douce et très agréable à crocheter, parfaite pour la layette. J’en réutiliserais avec plaisir !

Le tutoriel du gilet en français est disponible ici : http://storage.canalblog.com/81/43/337426/49559280.pdf

Le tutoriel du bonnet en anglais est disponible ici : http://www.toastyfrog.net/2009/12/25/baby-ripple-hat-crochet-pattern/

Bon week-end et bon crochet à vous !

Ce contenu a été publié dans Crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *