Pull Nogat – Justyna Lorkowska

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un pull que j’ai tricoté en début d’année et que je n’ai toujours pas publié faute de photos correctes.

Nogat - Justyna Lorkowska

Ce modèle était dans ma liste de projets depuis longtemps, j’adore vraiment le style si particulier de cette créatrice polonaise. C’est d’ailleurs le deuxième projet de Justyna Lorkowska que je tricote, le premier est le fickle heart cardigan que vous pouvez voir ici.
Je voulais utiliser la laine préconisée par le patron car je trouvais le coloris et la composition vraiment très chouette mais impossible à dégoter sur les sites français. J’aurais dû l’acheter sur des sites aux Etat-Unis ou au Canada, les frais de port ainsi que les éventuels frais de douane font que je n’ai pas sauté le pas et j’ai laissé ce modèle de côté.
Puis sans m’y attendre pour Noël, mes sœurs m’ont offert 10 petotes 100% cashmere de la marque Cardiff dont l’échantillon correspondait parfaitement. Il ne m’en a pas fallu plus pour démarrer ce projet.

Cardiff Cashmere - Coloris 603 Muji

Pas de difficulté particulière pour tricoter ce modèle, les explications sont limpides aussi bien en Anglais qu’en Français. La seule difficulté qui pourrait se présenter est la dentelle mais le diagramme est très clair et il suffit de bien le suivre.
J’ai utilisé des aiguilles 3,5 mm pour les côtes et des 4 mm pour le reste du tricot.

Je n’ai pas apporté de modifications au modèle et il me convient bien comme ça.
Le travail de la créatrice sur le plastron ainsi que le point mousse du dos et les manches en jersey est vraiment magnifique.

Nogat - Justyna Lorkowska

Nogat - Justyna Lorkowska - Dos

Concernant la laine utilisée, elle est très très douce et ça a été un bonheur à tricoter, je ne sais pas si j’aurais la chance d’en tricoter à nouveau car c’est un sacré budget. Le coloris 603 Muji est vraiment très beau, un vieux rose que je n’ai pas l’habitude de porter mais que je réutiliserais sans doute tellement j’aime ce pull.
J’ai utilisé à peine plus de 10 pelotes, j’ai dû en racheter une tout à la fin pour finir l’encolure et je n’en ai utilisé que quelques mètres…

Pour conclure, j’adore vraiment ce pull, il est vraiment très beau et avec tous les avantages du cashmere (merci encore les frangines!).

Patron : Nogat de Justyna Lorkowska  – 7,00 USD sur Ravelry
Matériel : Aiguille circulaire 80cm en 3,5 et 4 mm (Hiya Hiya interchangeable), Anneaux marqueurs
Laine : Classic de Cardiff Cashmere coloris 603 Muji (11 pelotes de 25g).

Bon dimanche à tous et à bientôt.

Ce contenu a été publié dans Tricot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.