October Rendez Vous – NCL Knits

Bonjour,

Encore un article tricot, le prochain sera consacré à la couture.

Shawl October Rendez Vous - NCL Knit

J’aime beaucoup les créations de Nadia, c’est le deuxième shawl de cette créatrice que je tricote. Le premier est le shawl Folie Douce qui est présenté ici.
Lors de la présentation de ce modèle sur son blog, j’ai tout de suite adoré les coloris et la forme de ce shawl, j’ai donc précommandé le kit contenant la laine et les explications pour pouvoir commencer ce shawl lors du KAL organisé sur Raverly. C’est le shawl officiel du Swiss Wulle Festival de 2016.

Dès le kit reçu, j’ai photographié le contenu et j’ai mis mes écheveaux en pelotes. J’ai démarré ce projet en Août 2016 et l’ai terminé seulement en juin 2017. D’autres projets plus urgent devait être réalisé entre-temps, beaucoup de layette pour des cadeaux de naissance.

Shawl October Rendez Vous - NCL Knit

Pour une fois je l’ai tricoté avec la taille d’aiguille préconisée et j’ai obtenu les bonnes dimensions. D’habitude je dois prendre 1/2 numéro d’aiguille au dessus. Dans le kit j’ai reçu le patron en Français comme demandé lors de ma commande. Comme d’habitude, le patron est facile à suivre et on a le choix entre suivre les explications écrites ou suivre le diagramme. Moi je préfère les diagrammes.
Le modèle ne présente pas beaucoup de difficulté mais demande une certaine concentration pour suivre la dentelle sans faire d’erreur. Pour moi ce n’est donc pas un tricot tv compatible, ce qui fait que j’ai mis pas mal de temps pour le finir.

Shawl October Rendez Vous - NCL Knit

La laine utilisée est super joli, le fort pourcentage de soie fait que les couleurs sont brillantes et lumineuses. Elle est également douce. Le bleu est légèrement nuancé ainsi que le rose qui a quelques nuances de vert et de bleu à certains endroits. Elle est agréable à tricoter, glisse bien et n’est pas fragile. Je ne connaissais pas cette marque mais elle mérite d’être plus connue. Je ne sais d’ailleurs pas si j’arriverais à en retrouver.

J’aime bien ce shawl pour la mi-saison, il me réchauffe le cou et les couleurs donnent du peps à une tenue.

Shawl October Rendez Vous - NCL Knit

Patron : October Rendez Vous NCL Knit  – 6,00 CHF sur Ravelry
Matériel : Aiguille circulaire 60cm en 4 mm (Hiya Hiya interchangeable), Anneaux marqueurs
Laine : Siidegarte Siide-Liind 1 écheveau coloris Azurit et 1 écheveau coloris Rosequarz

Bonne semaine à vous !

Ce contenu a été publié dans Tricot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *