Chemise Mélilot – Deer and Doe

Bonjour,

Un article couture pour changer, je prends des cours depuis bientôt un an, vous devriez donc en voir plus souvent par ici.
Je vous présente ma version de la chemise Mélilot de Deer and Doe, j’ai cousu la version B à manche courte et col mao. C’est dommage, les photos sont parfois un peu sombres ou claires mais le temps actuel ne me permet pas d’en prendre d’autres.
Lors du repassage, le fer a également laissé 2 tâches sur le bas de la chemise et évidemment je ne l’ai vu que lors de la rédaction de cet article…

Chemise Mélilot - Deer and Doe

Cette chemise n’est pas très longue à coudre mais m’a posé quelques difficultés :
– Le mini ourlet du bas qui est délicat à coudre sur une pièce avec autant de courbe, il faut vraiment être minutieux
– Il faut également faire attention pour la couture du col.

Si vous débutez en couture, je ne vous conseille pas ce modèle. Sinon rien à redire, comme d’habitude chez Deer and Doe les explications sont claires et faciles à suivre.
J’ai utilisé 1m du tissu Raw plaid Elixir provenant de chez les trouvailles d’Amandine. Ce  tissu est vraiment magnifique mais je pense qu’il est peut être un peu trop raide pour ce modèle car ça plisse quand même beaucoup.
J’ai mis un temps fou à trouver les boutons parfaits qui donnerait un peu d’originalité. Je m’étais mis en tête de trouver des boutons carrés, j’ai écumé beaucoup de boutique en ligne et marché aux tissus sans trouver ce que je cherchais et c’est finalement dans une boutique tout près de chez moi que j’ai trouvé mon bonheur.
Je l’aime quand même beaucoup et l’ai pas mal porté cet été.

Chemise Mélilot - Deer and Doe

Chemise Mélilot - Deer and Doe

Patron : Chemise Mélilot de Deer and Doe
Taille : 34           
Tissus : Raw Plaids Elixir, les trouvailles d’Amandine : 1 m
Mercerie : Fil noir ainsi que 11 boutons de 15 mm

Chemise Mélilot - Deer and Doe

Chemise Mélilot - Deer and Doe

C’est sûr que je recoudrais ce modèle dans un tissu plus fluide pour comparer. Une est déjà en cours dans le tissu Lili Mini Labo d’Atelier Brunette pour ma sœur. Ce tissu est très fluide et me pose un peu plus de difficulté à coudre car je n’en ai pas l’habitude.

A bientôt pour de la layette et de la couture pour des cadeaux de naissance !

Ce contenu a été publié dans Couture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Chemise Mélilot – Deer and Doe

  1. ANNE MARIE dit :

    Je trouve ta chemise très réussie. J’en ai cousu une : http://la-petite-histoire.fr/melilot-la-toile/ , il y a qq temps et j’ai trouvé (comme toi) que le mini ourlet du bas est bien difficile à réussir. Je pense que je mettrai du biais assorti pour la prochaine Mélilot, en utilisant le même principe que pour la robe Datura.
    Bravo pour ton travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *