Trench Luzerne – Deer and Doe

Bonjour,

Je vais vous présenter le projet couture qui m’a pris une bonne partie du début de l’année, le trench Luzerne de Deer and Doe. Quand ce patron est sorti, je l’ai trouvé magnifique car contrairement aux trenchs classiques il y a pas mal de détail qui le rend vraiment unique.

Trench Luzerne - Deer and Doe

Comme je ne possédais pas encore cette pièce dans ma garde-robe, j’ai choisi de le coudre dans la couleur classique. J’ai choisi une gabardine de chez Cousette, le tissu est de belle qualité mais froisse beaucoup, avant chaque sortie un repassage est de rigueur.
J’ai effectué 2 modifications en remplaçant les boutonnières passepoilées par des boutonnières classiques et le trench a été entièrement doublé.

J’ai réalisé ce projet lors de mes cours de couture car avec mon niveau je n’aurais pas osé me lancer toute seule. C’est pour cela que les boutonnières ont été remplacées et que la doublure a été ajoutée.

Trench Luzerne - Deer and Doe

Au niveau de l’assemblage et des explications, rien à dire il ne manque rien et elles sont faciles à suivre. Je n’ai pas gansé mes marges au biais car le manteau a été doublé.
Pour être honnête il est assez facile à coudre, il n’y a pas énormément de difficultés mais c’est très long car il y a beaucoup de petites pièces à assembler. J’ai été bien contente lorsqu’il a été terminé.
Mais ça a valu le coup, car ce trench est magnifique. Il est bien fini et s’accorde avec de très nombreuses tenues. Il va à coup sûr être très porté lors des demis-saisons.

Par contre selon le tissu choisi il faut prendre garde à ce que la machine à coudre utilisée soit capable de coudre des épaisseurs importantes. Tout est passé avec la mienne qui tolère bien les grosses épaisseurs sauf la couture des passants de ceinture qui a dû être réalisée à la machine industrielle.

Trench Luzerne - Deer and Doe

Trench Luzerne - Deer and Doe

Patron : Trench Luzerne de Deer and Doe
Taille : 34           
Tissus Gabardine Sable, Cousette : 3 m
Mercerie : Fil ainsi que 10 boutons de 20 mm

A très bientôt !

Ce contenu a été publié dans Couture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.