Water’s Edge Cardigan

Dans cet article, je vous présente mon dernier projet tricot : le water’s edge cardigan.

J’ai commencée le tricot il y a un an environ et ce patron est le premier que je tricote en Anglais. J’avais un peu peur mais il suffit de se lancer et on trouve toujours de l’aide sur internet si l’on bloque sur une étape. Cependant avec un lexique ce patron est assez simple à traduire.
Si vous avez peur du tricot en anglais n’hésitez pas à vous lancer. Pour débuter celui ci est vraiment parfait et je pourrais toujours vous aider à déchiffrer ce que vous ne comprenez pas. Le tricot en anglais ouvre beaucoup de portes et offre pleins de jolis modèles non présent en Français.

Matériel Water's Edge Cardigan

J’ai déjà tricotée plusieurs gilets et pulls issus d’un catalogue Phildar. Je n’aime pas la partie couture longue et fastidieuse où il faut être très minutieux si l’on veux que ce soit bien invisible.
Ce patron est réalisé en top-down, cette construction est intéressante et vraiment pas compliquée à réaliser. Je pense que mes prochains projets seront tricoté avec cette méthode qui évite les coutures.

Aucune réelle difficulté sur ce modèle. En le réalisant j’ai appris comment faire les rangs raccourci, le relevage des mailles et le tricotage en top-down.

Je l’ai tricoté avec de la Malabrigo Rios en coloris Teal Feather, j’ai du recalculé le nombre de mailles et de rangs du patron pour coller avec l’échantillon que j’ai obtenu avec la malabrigo (légèrement différent de la laine recommandée par le patron). Je me suis servi de ce calculateur en ligne, c’est super pratique pour ne pas s’embêter avec la règle de 3.
Mon échantillon pour 10 x 10cm était de 22 mailles par 30 rangs. Possible que vous n’obteniez pas le même car j’ai tendance à tricoter serré. J’ai utilisé pour cela des aiguilles 4,5 mm.
J’ai obtenu un tricot exactement aux bonnes dimensions.

C’est la première fois que j’utilise cette laine, elle est très agréable à tricoter et le coloris vraiment très beau. Ne disposant pas de boutique où en acheter en Moselle, elle a été achetée sur le site Laine et Tricot.
Une laine difficile à trouver mais que je réutiliserais. J’ai d’ailleurs déjà acheté 6 écheveaux en coloris Pearl Ten lors d’un long weekend sur Paris pour le Fickle Heart Cardigan.

Je n’ai pas modifié grand chose sur le patron hormis le fait d’avoir tricoté des manches longues plutôt que 3/4. J’ai tricoté les manches en utilisant la technique du magic loop et non avec des aiguilles doubles pointes comme le préconise le patron (je ne dispose pas de cette taille et je ne compte pas investir dans des doubles pointes, le magic loop me convenant bien).

Water's Edge CardiganWater's Edge Cardigan

Patron : Water’s Edge Cardigan – Hannah Fettig – 5,96 € sur Ravelry
Taille : 34
Matériel : Aiguille circulaire 80cm en 4,5 mm (Knit pro interchangeable), Anneaux marqueurs et Aiguille à laine.
Laine : Malabrigo Rios Coloris Teal Feather (5 écheveaux).

Mes prochains projets sont le Gilet Amourette de Lili The Banyan Tree et le cardigan Fickle Heart de Justyna Lorkowska.

J’ai une longue liste de projets qui me font envie mais ces deux là seront les prochains !!

Bon tricot à tous et à bientôt pour un nouveau projet.

Ce contenu a été publié dans Tricot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *