Layette

Aujourd’hui je vais vous présenter de la layette que j’ai réalisé comme cadeau de naissance pour la fille d’un collègue.

J’ai suivi la collection « Son premier petit trousseau » du catalogue « Collection layette printemps-été 2014  » N°579 de chez Phildar.

Mon premier petit trousseau

Mon premier petit trousseau

C’est ma première layette, je pensais que cela irait très vite étant donné que la taille du vêtement est toute petite mais c’est sans compter sur la finesse des aiguilles et du fil. Pour le bonnet et les chaussons cela est allé très vite, autant pour la brassière il m’a fallu beaucoup plus de temps.

Modèle 01 - Bonnet

Modèle 01 – Bonnet

Pas de difficulté particulière pour le bonnet sauf que la prochaine fois je le tricoterais en rond, la couture invisible sur du point de riz a été fastidieuse et donne un résultat plus que mitigé. Je me passerais bien de cette étape de couture.

Modèle 02 - Chaussons

Modèle 02 – Chaussons

Les chaussons sont très agréables à tricoter une fois qu’on a compris les indications. Lorsqu’on n’en as jamais tricoté la construction peut sembler bizarre mais on voit clairement le chausson se former au fur et à mesure. Il y a peu de couture ensuite, les finitions sont assez agréables à faire.

Modèle 03 - Brassière

Modèle 03 – Brassière

La brassière est assez longue à tricoter mais très simple à réaliser. Par contre comme toujours avec Phildar, il y a beaucoup de pièces à tricoter puis à assembler, rendant la phase de finition pénible à réaliser. Je ne sais pas si je tricoterais ce modèle une seconde fois, à cause de cet inconvénient. C’est dommage car ce modèle est très joli!
Vive les tricots en Anglais sans couture !

Les 3 ont été tricotés avec des aiguilles 3mm au lieu des 2.5mm préconisé, la tendance se confirme je tricote plutôt serré.

Patron : Modèle 01 – 02 – 03 du catalogue layette n°579 printemps / été 2014 de Phildar
Taille : 3 mois
Matériel : Aiguille circulaire 60cm en 3 mm (Hiya Hiya Bambou interchangeable) et aiguille à laine.
Laine : Partner Baby Coloris Lin (1 pelote), Coloris Blanc (1 pelote) et Coloris Poussin (2 pelotes)

A bientôt.

Ce contenu a été publié dans Tricot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Layette

  1. sarah dit :

    je ne sais pas si un jour j’arriverai a faire ça mais je trouve ça classe surtout d’offrir ce genre de cadeau fait maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *